L’école de design de Nantes ouvre ses portes en Inde
L’école de design de Nantes Atlantique est l’un des établissements de design les plus prestigieux en France. Il est dédié aux métiers liés à cette discipline qui fait de plus en plus parler d’elle. Cette dernière fondue en 1988 n’a été reconnue qu’en 2002 par l’État français. Ainsi, avec la montée de l’intérêt pour le design, l’école de design de Nantes a décidé de s’exporter en Inde. En effet, c’est en 2010 qu’elle s’est installée à Bangalore avant de se déplacer en 2014 à Delhi. C’est dans ce contexte que cette école a aussi décidé de se déplacer à Pune.
Une installation qui s’est faite de façon graduelle
Le design est l’une des disciplines les plus en vue ces dernières années. En effet, elle intéresse de plus en plus de personnes et fait naître beaucoup de vocations. C’est dans ce contexte que l’école de design de Nantes a décidé de s’internationaliser pour faire profiter de cela en Inde. Cette installation ne s’est pas faite du jour au lendemain. Tout a été fait étape par étape. Dans un premier cas, l’école s’est installée en 2010 à Bangalore. Pour cette première, l’école comptait 75 étudiants.
A lire en complément : L’importance de la formation continue des salariés en entreprise
Ensuite, il s’en est suivi un déplacement vers Bangalore. Enfin, cette dernière s’est installée à Pune pour le rentrée 2018 en partenariat avec le Maharashtra Institute of Technologie située à Pune. C’est ainsi une occasion incroyable pour les étudiants de cette région de bénéficier d’une spécialisation dans le domaine de l’innovation sociale et le Design thinking. C’est une vraie première pour cette ville et c’est quelque chose d’incroyable.
A lire également : Devenir anthropologue : parcours, études et opportunités de carrière
Une ville estudiantine et dynamique
Le choix de la ville de Pune n’est pas anodin pour l’école de design de Nantes. En effet, c’est une ville effervescente et qui ne compte pas moins de 24?000 étudiants étrangers. C’est aussi de ce fait une véritable opportunité pour l’école de design de Nantes. De plus, il y a un certain contexte qui permet d’effectuer des collaborations et des partenariats internationaux d’envergure. En effet, la collaboration avec le Maharashtra Institue of Technologie est très bénéfique du fait qu’il met à leur disposition des Designers studio pour le bien-être des étudiants, mais aussi beaucoup d’autres installations qui leur sont très utiles.
Avec cette installation en Inde qui est une des plus grandes puissances de l’Asie, l’école de design de Nantes s’ouvre totalement au monde, permet à plusieurs étudiants de se former au design et profite des opportunités qui lui sont présentées.