Coûts associés aux études aux USA pour les étudiants étrangers
Le coût de tout ce qui concerne les études aux USA, des frais de scolarité à la nourriture, sera abordé dans ce guide. Vous découvrirez ce qu’il faut pour vivre confortablement en tant qu’étudiant international et combien votre expérience universitaire vous coûtera réellement une fois que tous ces coûts auront été pris en compte !
Plan de l'article
Les frais de scolarité
Les États-Unis sont une destination populaire pour l’enseignement supérieur, et l’un des pays les plus chers en termes de frais de scolarité. Bien que de nombreuses personnes soient d’abord découragées par ces prix, il est important d’explorer toutes les possibilités avant de décider de ne pas y aller. Les frais de scolarité peuvent varier de 5 000 à 50.000 dollars (ou plus) par an. Le diplôme de premier cycle moyen dure quatre ans et entraîne un coût associé de 130.000 dollars de frais de scolarité pour les diplômés qui poursuivent des études post secondaires.
A lire en complément : S’entrainer et se tester pour le concours TAGE MAGE : comment s’y prendre ?
Certains collèges et universités pratiquent des prix différents pour les étudiants de l’État et ceux de l’extérieur. Par exemple, dans un collège public typique, les frais de scolarité moyens étaient de 10.000 dollars par an pour ceux qui vivent dans les frontières de l’Ohio, mais ils peuvent atteindre 26.000 dollars pour des étrangers ou même des résidents d’autres états américains. Cependant, les écoles privées facturent un montant encore plus élevé : 36.00 dollars en moyenne. Voir par ailleurs ici http://blog.lyceepourtous.fr/comparaison-cout-de-lecole-publique-et-de-lecole-privee-aux-usa/.
Les coûts liés à l’hébergement et à la vie quotidienne
La location d’un appartement dans le Midwest est plus abordable que dans d’autres régions. Par exemple, un logement d’une chambre à coucher ne vous coûtera qu’environ 500 dollars par mois. En revanche, le coût de la vie varie considérablement d’une ville à l’autre. Les appartements commencent à environ 500 dollars et peuvent atteindre plus de 2 000 dollars.
Lire également : Comment vérifier la fiabilité de votre prestataire de formation ?
Les dortoirs peuvent être un excellent endroit pour vivre pendant que vous êtes à l’université. Il existe de nombreux types de logements sur le campus, mais la plupart des universités proposent un certain type de dortoir aux étudiants qui souhaitent associer commodité et sécurité à leur expérience universitaire. Les coûts varient également ; il existe des établissements privés de quatre ans dont les frais de scolarité s’élèvent à plus de 50 000 $ par an, ainsi que des universités publiques qui coûtent moins de la moitié de ce montant.
Le coût de la vie en Amérique peut être réduit de manière significative en trouvant de la nourriture gratuite sur le campus. Mais ce n’est pas souvent le cas : certaines cafétérias d’université sont mal équipées pour nourrir de nombreux étudiants à la fois. Cela signifie que vous devrez débourser beaucoup d’argent pour le repas le plus simple. Pour compenser, certaines universités proposent des cantines où les étudiants peuvent acheter des produits alimentaires à prix réduit ; les prix ne dépassent généralement pas 4 dollars par repas.
Autres dépenses importantes pour les étudiants internationaux
Le coût des livres et du matériel universitaire aux États-Unis est d’environ 1.200 $ par an en moyenne. Un abonnement mensuel aux transports publics coûte entre 50 et 60 dollars. L’accès à Internet peut coûter aussi peu que 40 dollars pour un forfait qui comprend donc téléphone et internet. Le prix de l’essence varie selon les endroits mais tourne généralement autour de 3-4 dollars par gallon (4,5 litres).
Le coût des études aux États-Unis est une dépense inévitable dont vous devez tenir compte. Le visa F1, qui coûte environ 500 $ et la procédure prend trois à cinq mois. Il peut être une option pour les étudiants étrangers qui envisagent d’étudier sur le campus ou en dehors. Mais assurez-vous que ce choix est financièrement viable.
Si vous souhaitez travailler tout en étudiant dans une université américaine, vous n’avez pas besoin d’un quelconque visa spécial. Vous pouvez vous lancer et commencer à gagner de l’argent tout de suite ! La seule condition est que vous puissiez prouver que vous êtes en bonne santé et que vous disposez de moyens de subsistance suffisants (argent) pendant votre séjour dans le pays. Si vous décidez de travailler pendant votre séjour, assurez-vous que vous restez dans les limites légales. Il est illégal de travailler plus de 20 heures par semaine si vous êtes inscrit comme étudiant à plein temps.