Comment faire progresser un ado en anglais ?
Si votre enfant a du mal à se mettre à l’anglais, vous lui proposer plusieurs solutions qui pourront être déterminantes pour son avenir.
Utilisez les services de streaming
Les nombreux services de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video, OCS ou plus récemment Disney Plus offrent tout un panel de films, séries et documentaires qui sont la plupart du temps disponibles dans toutes les langues, que ce soit pour l’audio ou les sous-titres. En fonction du niveau initial de votre enfant, vous pourrez donc regarder un programme en anglais sous-titré français permettant d’acquérir du vocabulaire, en anglais sous-titré anglais afin de perfectionner sa prononciation, ou enfin en anglais seul. Cette solution est efficace et ludique pour votre enfant. Vous pourrez par ailleurs trouver de nombreux programmes éducatifs en ligne qui pourront accompagner cette démarche.
Lire également : L’école de design de Nantes ouvre ses portes en Inde
La pratique pour passer un cap
Mais si vous souhaitez une progression rapide, la seule méthode fiable reste la pratique de la langue. Selon votre propre niveau, vous pouvez essayer d’imposer l’anglais comme seule langue de communication à la maison, mais il est parfois complexe de s’y contraindre. Autre possibilité : participer à des cours collectifs immersifs, vous pouvez en trouver partout en France, lors desquels votre ado ne pourra parler qu’en anglais. Mais la solution ultime reste l’immersion dans un pays anglophone au travers d’un séjour linguistique. De nombreux produits existent entre l’accueil en famille, les campus d’été ou les missions de volontariat, outre les programmes scolaires d’échanges suivis par certains établissements. Les destinations sont nombreuses entre l’Angleterre, les États-Unis, le Canada ou l’Australie, et cela donnera en outre à votre enfant la possibilité de découvrir d’autres coins du monde par la même occasion.
La maîtrise de l’anglais n’est plus simplement un avantage pour entrer dans le monde de l’entreprise, mais bien une nécessité concernant de nombreux métiers. Prendre ce dossier en main le plus tôt possible sera gage de réussite.
A voir aussi : Comment mettre en place une formation sur mesure ?