Soutien scolaire : comment ne pas tomber dans le piège ?
La réussite de votre enfant est cruciale pour votre famille. En fin de semestre, vous vous rendez compte que votre enfant a de très grosses lacunes en anglais. Son bulletin indique de faibles notes dans cette matière. Vous avez des inquiétudes maintenant pour son avenir. Vous prenez conscience qu’il ne peut pas se permettre d’avoir ces mêmes notes au second semestre. Alors, vous décidez vite d’y remédier en faisant appel à un professeur de soutien pour des cours à domicile. Alors, vous décidez de vous jeter sur votre machine afin de trouver un professeur de soutien scolaire pour des cours d’anglais. Est–il toujours la bonne initiative pour aider votre enfant ?
Le constat
Chers parents, avant de prendre une quelconque décision, il est nécessaire de bien analyser la situation. Pourquoi le bulletin de votre enfant a subi une baisse ? Pourquoi a-t-il eu de mauvaises notes en anglais ? Essayez de répondre à ces questions pour savoir ce qui cloche avec votre enfant.
A voir aussi : Comment obtenir le CACES ?
Ce qu’il faut éviter
Vous pouvez, d’abord, faire une comparaison entre ses nouvelles notes et ses notes antérieures. Vous essayerez aussi de vous rapprocher de l’école, de son professeur d’anglais en particulier. Il a l’aptitude à vous en dire long sur votre enfant. Ses appréciations vont réellement vous indiquer le type de problèmes que votre enfant rencontre actuellement. L’enfant peut être distrait, chahuteur qui va perturber toute sa classe au cours d’anglais.
Mais aussi il peut être victime de notes sévères de la part du professeur. Néanmoins, Il ne faut pas oublier que l’enfant a besoin de motivation pour s’investir pleinement dans ses études. Il a besoin de vous pour le rassurer et l’encadrer.
A voir aussi : Comment devenir infirmier ou infirmière ?
Aidez-le parfois à faire ses devoirs à la maison. Ne l’incitez pas, à se pencher sur certaines matières que vous jugez plus importantes que les autres. Cela cause toujours des lacunes, sans le savoir. Quelque soient les matières dans lesquelles votre enfant a des difficultés. Quoique puisse faire le professeur à domicile, c’est l’attention, l’envie de votre enfant de bien travailler qui compte.