S’entrainer et se tester pour le concours TAGE MAGE : comment s’y prendre ?
Sans entraînement, il est difficile de réussir un concours d’entrée pour une grande école. La théorie est loin de suffire. Il est impératif de s’exercer et de fournir un travail assidu sur le long terme. Les étudiants ont à leur disposition plusieurs techniques et une multitude de supports pour s’entraîner.
Plan de l'article
La plateforme en ligne
C’est de loin l’offre la plus complète que l’on peut trouver sur Internet. Cours, exercices, corrections, forums, tests blancs, tout y est accessible avec une simple inscription. Des centres de formation disposent d’offres identiques, mais sont souvent plus chères. Grâce à de nouvelles technologies, chaque candidat a la possibilité de s’entraîner à son rythme et de gérer son planning.
A lire aussi : Comment se former aux métiers du numérique ?
En outre, les plateformes sont dotées d’algorithme puissant capable de calculer en temps réel les scores d’un test et d’apporter des corrections automatiques. Elles offrent même la possibilité de comparer ses résultats à ceux des autres candidats membres inscrits.
Les stages intensifs
Les stages intensifs apportent une aide supplémentaire aux étudiants. Ces sessions se déroulent sur 2 à 5 jours selon les disponibilités de chacun. Au-delà des exercices et entraînements à faire seul chez soi, les stages intensifs permettent d’échanger avec des professeurs sur les difficultés et les techniques. Sur une plateforme comme tagemajor.com, l’inscription en stage Tage Mage suffit pour bénéficier de l’ensemble des prestations.
A voir aussi : Devenir un sophrologue : ce qu'il faut savoir
Les livres
Il existe un large choix de livres traitant des méthodes pour passer le concours TAGE MAGE. Leur coût plus faible est déterminant pour certains. Les écrits dédiés aux « admissions parallèles » sont également nombreux et bon marché. Ces livres ont pour fonction d’une part de faire découvrir le test et d’autre part, de délivrer les méthodes des pros pour appréhender l’épreuve.
Autre bonne idée pour s’entrainer, les annales, faciles à trouver en librairie et sur internet. Tous ces livres d’entrainement permettent de décortiquer chaque sous-test et question et des conseils et astuces permettent au candidat de se présenter serein à l’épreuve !
Il peut être intéressant de faire ses exercices à plusieurs de façon à comparer ses connaissances, à expliquer ou se faire expliquer un point mal maîtrisé et à s’interroger mutuellement afin d’être certain d’avoir tout retenu !