Ces nouvelles écoles de commerce françaises qui cartonnent
De nos jours, le nombre d’écoles de commerce en France augmente de façon énorme. Une école de commerce renvoyait généralement au terme “Programme grande école”. Ce type de programme, onéreux et donc réservé à une certaine tranche de la population ne voit pas tant ses effectifs croître.
Par ailleurs, le nombre d’étudiants en écoles de commerce est en constante hausse dans les Business School proposant un cursus Bachelor. Ce cursus, moins onéreux, est de plus en plus prisé par les jeunes issus de familles modestes. Les tendances actuelles notamment les fusions / acquisitions entre écoles ; la mise en place de campus dans diverses villes ou encore le nombre accru de formations disponibles font augmenter le nombre d’étudiants dans ces structures.
A voir aussi : Comment réussir sa reconversion professionnelle ?
Malheureusement, ces écoles sont confrontées au problème de croissance extraordinaire et de respect de ratios imposés au niveau international (Source : Lemonde.fr).
Il s’avère dès lors important de parfois regarder les offres disponibles en dehors de ces canaux communs. L’on se rend très vite compte qu’il existe une panoplie de nouvelles structures offrant des parcours en Management et Gestion, tout aussi bien que dans une école de commerce et parfois moins onéreux. Il s’agit par exemple des cursus universitaires avec des professeurs aussi qualifiés qu’en école de commerce mais à un coût moindre ; des écoles d’Ingénieurs et les IEP où l’admission se fait via réussite à un concours ou encore les acteurs du e-learning (Source : Journaldunet.com).
A découvrir également : Pourquoi suivre une formation en réflexologie
Les écoles de commerce françaises à la pointe
HEC ou INSEAD, plus connues de par leur position de leaders, sont maintenant en concurrence avec des écoles/universités telles que Science Po Paris, Polytechnique ou encore Mines.
Grâce à leur notoriété, ESSEC, EM Lyon ou encore ESCP EUROPE voient une croissance de concurrence au sein des Ecoles d’Ingénieurs et des IAE.Enfin, les écoles professionnalisantes encore peu connues, risquent devenir une réelle concurrence de par leur innovation : programmes professionnalisants et innovants.
La recherche d’une école de commerce en fonction de votre lieu d’habitation et du type de formation que vous désirez poursuivre devient plus facile grâce au site www.école-de-commerce.fr.